top of page

Présentation de Kevin Vanderborght :

 

- Bonjour Kevin peux-tu te présenter ?

Bonjour je suis issu d’une famille mordu et passionné de football.

Mes parents se sont rencontrés en pratiquant leur passion puisque ma mère jouait également dans l’équipe féminine où évoluait mon père d’ailleurs je me prénomme Kévin grâce à l’attaquant anglais Kevin Keegan ballon d’or 1978 et 1979 forte heureusement car j’ai failli m’appeler Karl-Heinz Rumenigge joueur allemand ballon d’or 1980 et 1981.

Je suis un fan inconditionnel de football mais aussi de cyclisme et de sport en générale.

Je suis supporter du Sporting de Charleroi depuis de très longues années, abonnés dans un club de supporter ultras la BAC09 qui figure dans le kop de notre magnifique T4!

Je suis également un fervent supporter de la Juventus et de Newcastle ainsi que de notre équipe nationale belge les Belgian Red Devils.

- Quel est ton parcours ?

Depuis petit j’ai joué dans deux nombreux club de la région jusqu’au jour où il n’était plus possible pour moi de continuer à jouer à cause de mon handicap visuel J’ai eu beaucoup de mal à accepter l’évidence de devoir quitter le football valide pour celui du Handisport.

Mon aventure Cécifoot a commencé à Charleroi où j’ai pu réaliser mon rêve de pouvoir jouer et défendre les couleurs de mon club de cœur pour lequel je me rends chaque semaine au stade depuis tout petit pour les encourager et les soutenir afin de les conduire vers la victoire.

Ensuite j’ai eu l’immense honneur et véritable fierté de pouvoir défendre et représenter mon pays en endossant le maillot de l’équipe nationale Belge qui fut pour moi la cerise sur le gâteau.

Ensuite en 2016 je fais le choix de poursuivre mon aventure du côté de Bruxelles en rejoignant les rangs du club d’Anderlecht qui fut pour moi un passage obligatoire et très enrichissant pour la suite de ma carrière dans le Cécifoot afin de continuer à progresser et me permettre d’atteindre les ambitions et objectifs que je m’étais fixé.

Un choix difficile et à la fois risquer mais qui s’avéra plus que judicieux et bénéfique puisque nous avons vécu ensemble de très belles saisons avec l’obtention de nombreux trophées collectifs et individuels ainsi que de magnifiques parcours en championnat et coupe de France mais aussi le gain de nombreux tournois internationaux.

Période très fructueuse qui me permit d’obtenir à ma très grande surprise la reconnaissance et récompense de tout ce travail fourni par le biais du Mérite Sportif de la Ville de Charleroi qui pour moi fut un honneur et une fierté absolue.

En 2019 j'ai été séduit par le projet et la philosophie du RC Lens qui par l’apport positif de son coach et l’atmosphère familiale régnant au sein du club me redonnèrent l’envie et la motivation de relever un nouveau challenge en portant les couleurs du RC Lens au moment où je me demandais si il n’était pas temps pour moi de raccrocher les crampons.

Le projet et les infrastructures du club m’ont tout de suite impressionné ainsi que l’intégration fut très rapide car nous sommes sur la même longueur d’onde tant sur le plan sportif qu’humain et prônons les mêmes valeurs.

J’espère qu’après cet interlude Covid19 je pourrais apporter ma contribution à la réalisation des projets du club et écrire de belles histoires ensemble.

- Peux-tu nous parler de ta discipline le Cécifoot ?

Le Cécifoot est à la fois une magnifique et enrichissante aventure tant sportive qu’humaine.

Elle permet dans un premier temps aux malvoyant et aveugles de continuer de pratiquer leur sport favoris leur passion malgré leur handicape visuel.

Notre si belle discipline m a permis de vivre et faire des rencontres exceptionnelles des voyages inattendus et réaliser des rêve que je pensais inaccessible ou irréalisable.

De plus lorsque l’on entre sur un terrain on se sent en totale liberté on oublie totalement que nous sommes malvoyant ou aveugles et nous sommes capables d’inscrire de très beaux but ou de réaliser de beaux gestes techniques.

Le Cécifoot est également l’un des seules discipline Handisport à regrouper des joueurs valides et non valides dans la même équipes représentant ainsi une véritable intégration par le sport rendant la cause encore plus belle.

- Quels sont tes objectifs ?

Dans un premier temps mon souhait le plus cher étang de pouvoir retrouver le chemin des terrains d’entraînements de pouvoir retâter du ballon en compagnie de mes coéquipiers afin de reprendre nos bonnes vieilles habitudes qui me permettront de retrouver au plus vite mon meilleur niveau étant un véritable compétiteur et gagneur dans l’âme il est évident que j’aimerais beaucoup apporter ma contribution à ce club en allant décrocher quelques trophées supplémentaires ou une qualification pour les playoffs du championnat.

Mon objectif est également de partager avec mes coéquipiers mon expérience et de leur apporter en toute humilité quelques conseils leur permettant ainsi de progresser plus rapidement à mes côtés pour permettre à l’équipe d’être encore plus compétitive et à certains d’entre eux de peut-être accéder à une éventuelle sélection nationale.

Et tout cela en gardant mon esprit de camaraderie et d’amusement tout en ayant un maximum de plaisir à pratiquer ma passion avec ce grand sourire qui me caractérise et que je pense pouvoir d’ores et déjà dire avec certitude que lorsque cela ne sera plus le cas qu’il sera  pour moi le temps de tirer ma révérence.

- Ton meilleur souvenir de joueur ?

Il y en a tellement qu’il m’est difficile d’en évoqué qu’un seul étant donné que chacun de mes buts me procurent une émotion et une célébration instantanée totalement différente des une des autres et que chaque rencontre ou voyage m’ont été extrêmement enrichissante ponctuée de très belles rencontres et merveilleux souvenirs à la clé.

Côté voyage notre périple au pays du soleil levant avec la visite de Tokyo ainsi que St Petersbourg en prémices de la CDM2018 sans hésitation restent de magnifiques souvenirs.

Quant aux rencontres que j’ai pu faire jusqu’à présent elles sont beaucoup trop nombreuses pour pouvoir toutes les citer mais ils est évident que ma rencontre avec Éden Hazard, Kevin Debruyne, Romelu Lukaku et les autres Diables Rouge reste un moment magique et unique ou encore celle avec notre célèbre présentateur télé Rodrigo Beenkens est également inoubliable.

- Pourquoi rejoindre la plateforme de communication multisports Karonsports communication ?

J’ai l’espoir que cette plateforme permettra de contribuer à la mise en lumière de notre si belle discipline afin d’apporter une visibilité et une manière supplémentaire de percevoir les bienfaits du Handisport et du Cécifoot aux yeux du grand public.

kvbd.jpg
bottom of page